top of page

BIENVENUE À L'ACTUALITHÉ

Journal étudiant de Jules-Verne

Home: Welcome
Home: Blog2
  • Journal ActualiTHÉ

Courrier du coeur

Updated: Oct 18, 2019

Avez-vous un problème? Avez-vous besoin de conseils? Demander au Courrier du coeur! Vous pouvez nous écrire à : courrierducoeurjv@gmail.com, vous pouvez déposer vos lettres dans la boîte aux lettre à côté du bureau de Mme. Emma, ou nous envoyer un message privé sur notre Instagram: actuali_thejv


Cher Courrier du coeur,

Depuis quelques années, je ne réussis pas très bien dans mes cours et j'ai peur de ne pas pouvoir aller à une bonne université suite à ma graduation. J'essaye de mon mieux, mais je ne réussis pas. J'ai échoué presque tous mes cours l'année dernière et cette année ne commence pas bien. Mes amis n'écoutent pas en classe et ils ne font jamais leurs devoirs, mais ils ont des meilleures notes que moi! C’est tellement injuste! Je fais de mon mieux et je ne réussis pas pendant qu’ils n'essayent même pas et ils ont de bonnes notes. Je ne comprends pas et j'ai vraiment besoin d'aide. Je suis stupide, et je ne vais jamais réussir à l’école.

- Élève anonyme


Chère élève anonyme,

Premièrement, tu n’es pas stupide. Juste parce que tu ne réussis pas à l’école, ça ne veut pas dire que tu n’es pas intelligent. Je comprends que c’est frustrant de voir quelqu’un qu’il n’écoute pas en classe et à des bonnes notes, pendant que tu fais de ton mieux et tu ne réussis pas, mais il n’y a pas beaucoup que tu peux faire à propos de ça. La meilleure chose que tu peux faire est de focuser sur toi-même et ce que tu peux faire pour t’améliorer, au lieu de sur les autres. Je sais qu’ils sont tes amies, mais s'ils n’écoutent pas en classe, peut-être ne t’assoie pas avec eux. Il y a beaucoup de différentes façons de chercher de l’aide, si tu ne comprends pas ce qui est fait en classe ou si tu as besoin d’aide avec le travail. Tu peux aller voir ton enseignant pour leur demander de te l’expliquer ce que tu ne comprends pas, et tu peux aller à l’aide au devoir pour de l’aide avec tes travaux. Bonne chance,

- Le Courrier du coeur


Cher élève anonyme,

je ne vois qu’une solution à tes problèmes, enferme tes amis dans ta cave jusqu’à ce qu’ils te promesse de te chérir jusqu’à la fin des temps.

- Gerald

61 views0 comments

Comments


CONTACTEZ-NOUS

Home: Contact
bottom of page